Résolution de la Réunion d’urgence du Bureau Exécutif de Paltform-USA
Réuni a Bowie, le 12 Mai 2008, le bureau exécutif de la Diaspora Camerounaise pour l’Alternance en 2011(Platform- USA) a discute de la position de Platform-USA par rapport a une certaine Plateforme de la Société Civile Camerounaise dirigée par Hilaire Kamga et de la stratégie de déploiement de Platform-USA a travers tout l’Amérique du nord, en commençant par les États-Unis d’Amérique.
La réunion qui eu lieu au bureau provisoire de Platform-USA, situe au 5402 Richardsons Endeavor Drive, Bowie, Maryland a été présidée par Jean-Marc Nken, 1er Vice-Coordonateur de Platform-USA. L’ordre du jour de la réunion à été présenté comme suit:
1. Discussion sur le statut et la structure de PlateForme USA.
2. Discussion des résolutions prises lors de la prétendue rencontre de la PlateForme USA du 10 Mai 2008.
3. La légalité des actions de cette prétendue réunion (celle du 10 Mai 2008).
· Changement du nom de l'organisation.
· Nomination de nouveaux membres de l'exécutif.
4. Décision du Comité de Direction Provisoire sur la Légalité sur actions prises.
5. Examen des responsabilités de l'exécutif et nomination d'officiers pour de nouvelles responsabilités.
6.
Discussion et préparation pour un forum continental de la PlateForme USA.
ACTION: Par décision unanime, l'ordre du jour de la réunion a été adopté.
Les participants à la réunion ont délibéré sur le statut et la structure de PlateForme USA. Après une discussion minutieuse sur la question, les décisions suivantes ont été adoptées.
ACTION: Le lancement de PlateForme USA le 24 Février 2008 était un forum visant à rassembler tous les Camerounais de toutes les origines géographiques, de toutes les sensibilités politiques sans discriminations aucune pour un objectif commun - à savoir la lutte pour une Alternance Politique Réelle au Cameroun en 2011. Cette coalition a été lancée comme une entité autonome de la Diaspora Camerounaise des USA qui entend travailler avec toutes les organisations démocratique et patriotique camerounaises de la Diaspora ainsi que les Camerounais et amis du Cameroun en synergie avec toutes les forces démocratiques et patriotiques de l’intérieur pour un changement de régime au Cameroun en 2011 par les urnes et/ou par la force.
RÉSOLU, que PlateForme USA est une entité séparée de la PlateForme de la Société Civile pour la Démocratie du Cameroun et est baptisée Diaspora Camerounaise pour L’alternance en 2011 pour mieux affirmer l’apport de la Diaspora a la lutte pour l’instauration d’une démocratie viable au Cameroun.
Les résolutions prises pendant la prétendue rencontre de la Plateforme de la Société Civile Camerounaise du 10 Mai 2008 ont été discutées. Après un examen complet des résolutions et tous les faits se rapportant à cette réunion, les participants à cette réunion sont parvenus aux conclusions suivantes.
DÉTERMINÉ,
que les décisions prises durant cette réunion sont nulles et sans effet.
Réaffirmé, que le nouveau nom de Platform-usa, a savoir Diaspora Camerounaise pour l’Alternance en 2011, tel que unanimement adopte a la réunion du 19 Avril demeure tel. Les nouveaux membres de l'exécutif élus au cours de cette réunion convoquée par le coordonateur de Platform-USA investi de l’autorité constitutionnelle pour agir ainsi sont maintenus a leurs postes.
DÉTERMINÉ, que Hilaire Kamga, porte-parole de la Plateforme de la Société Civile Camerounaise, n’a aucune autorité pour parler au nom de la PlatForm-usa et ne saurait utiliser la Platform-USA a des fins de récupération politique.
RÉSOLU , que l’ organisation nommée Diaspora Camerounaise pour l’Alternance en 2011(PlateForme USA) unanimement adoptée a la réunion du 19 Avril 2008 n'a aucun rapport avec la Plate-forme de la Société Civile pour la Démocratie au Cameroun . Au fait Diaspora Camerounaise pour l’Alternance 2011(Platform-USA) est légalisée aux USA comme une organisation sociopolitique -Comme telle, toutes les utilisations de l'expression, "Plateforme USA" par toute autre organisation sont ILLÉGALES, et constituent une FRAUDE. La Plateforme USA dénonce donc l'utilisation de l'expression "PlateForme USA" par une entité autre que la Diaspora Camerounaise pour l’Alternance en 2011(Platform-USA) qui est une entité légale basée aux Etats-Unis d’Amérique et qui n’est aucunement et ne sera jamais une branche de la PlateForme de la Société Civile pour la Démocratie au Cameroun basée a Yaoundé et dirige par Hilaire Kamga.
La réunion a discuté d'autres questions à l'ordre du jour incluant une revue des responsabilités de l'exécutif et la préparation pour un Forum Continental de PlatForm-USA. Après une délibération minutieuse de toutes les autres questions a l'ordre du jour, les résolutions suivantes ont été prises.
RÉSOLU, que la Diaspora Camerounaise pour l’Alternance en 2011 (PlatForm- USA) est et reste la seule coalition autorisée, légitime et légale d’organisations, des camerounais et amis du Cameroun aux Etats-Unis qui œuvrent pour une alternance politique au Cameroun en 2011.. Plateforme USA continuera à se rapprocher de toutes les autres organisations patriotiques et démocratiques de la Diaspora Camerounaise du monde entier en vue de l’élaboration d’un front commun pour un changement démocratique réel au Cameroun. Coalition.
DÉTERMINÉ, que le Porte- Parole de la Plateforme de la Societe Civile Camerounaise, a savoir Hilaire Kamga a agi au-delà de la portée de son autorité en s’attaquant une autre organisation de la Diaspora Camerounaise basée en Europe, en date du 18 Mars 2008, sous prétexte que cette organisation préconisait la violence contre le régime antidémocratique de Paul Biya.
RÉSOLU, que malgré ses apparitions publiques, le Porte-parole de la Plateforme de la Société Civile Camerounaise basee a Yaounde a instrumentalisé la dissidence au sein de la PlatForm- USA via des sycophants a ses ordres tels Marcel Sime et Eric Njungwe pour ses Intérêts Égoïstes et sa Visée Personnelle visant a fragiliser la lutte de la diaspora combattante pour un Cameroun réellement démocratique et prospère.
ACTION: Marcel Sime et Eric Njungwe sont SUSPENDUS INDÉFINIMENT de leurs positions respectives de Vice-Coordinateur et Porte-Parole de la PlateForme USA. En conséquence, il n'ont aucune autorité pour représenter la coalition à n'importe quel forum public ou privé ou événement. Une telle représentation sera ILLÉGALE et FRAUDULEUSE.
Enfin la Diaspora Camerounaise pour l’Alternance en 2011(Platform-USA) appelle tous ceux qui ont été manipules pour fragiliser la lutte de la Diaspora à revenir à la raison et les informe que la porte de la réconciliation n’est pas fermée car nous avons tous besoin d’une unité d’actions pour déraciner la dictature monarchisante qui paupérise et tue notre peuple depuis des décennies.
Par ailleurs Platform-USA demande a tous les camerounais et amis du Cameroun ainsi que les nombreuses associations camerounaises des USA et d’ailleurs de joindre cette nouvelle dynamique pour l’alternance réelle au Cameroun en 2011 afin de sortir notre peuple des 475000 km2 de prison dans laquelle il est enferme.
Une nouvelle réunion préparatoire a été prévue pour Dimanche, le 25 Mai 2008 à 5402 Richardson Endeavor Drive, Bowie, Maryland 20783 en vue de la préparation du forum continental de la Diaspora Camerounaise pour l’Alternance en 2011 (PlateForme USA) et de la poursuite des actions de Lobbying engagées par PlatForm-usa auprès des autorités américaines.
Pour la PlateForme USA
Corantin Talla Jean-Marc Nken
Coordonateur, Platform-USA. 1er Vice-coordonateur, Plateforme, USA.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment